- Le Cirque Noir - En marge du crash de l'Airbus dans les Alpes.

Hollande et Merkel sont arrivés sur les lieux pour afficher des tronches de macchabées.... sont très touchés par l'évènement les bougres !

C'est incroyable que les gens se laissent prendre à ce cirque noir*, et les médias soulignent complaisamment... c'est un tout bien rodé et apprécié des gogos lamentablement bernés.

* le "cirque noir" (comme la magie noire) parce que le vrai cirque, c'est pour faire rire les enfants.

Les Hollande & Merkel n'avaient personne de leur famille à bord de cet avion, tout n'est que démagogie : ils ne faisaient pas ces tronches quand l'état juif pulvérisait des familles entières, ils ne faisaient même rien pour l'empêcher de continuer, et pourtant.....
Dans le cas du crash, la mort a été instantanée; dans le cas des bombes, certains (dont des enfants, des centaines) se sont retrouvés mutilés, à demi déchiquetés ou carbonisés et encore conscients....

Le co-pilote incriminé est soupçonné de s'être suicidé.... Un individu ayant les capacités intellectuelles nécessaires pour devenir pilote de ligne ne peut se suicider en ignorant les 149 personnes qu'il entraîne avec lui, c'est parfaitement incompatible.

Par contre, un attentat-suicide, c'est très possible.... mais pour ça il fallait qu'il ait une raison de le faire. La vraie raison, lui seul la connaissait et même si on peut la deviner en analysent globalement et sérieusement toutes les données fiables (pas les élucubrations des “experts” psychiatres), il y a d'énormes chances pour qu'elle ne soit jamais reconnue et admise tant par les officiels que par l'opinion publique globale.

La dépression (sous la forme dont il est question dans cette affaire) n'est pas une maladie mentale au sens où on l'entend habituellement (un défaut), c'est un état qui est provoqué par des conditions environnementales qui ne conviennent pas à la personne. C'est un affaiblissement psychique qui peut arriver à n'importe qui : par exemple, un footballeur très actif et extraverti, bien embrigadé dans son équipe, aurait peu de chance d'y échapper s'il était subitement privé de toute activité et de tout contact avec d'autres personnes durant une longue période.
Pour preuve que la dépression ordinaire n'est pas une maladie mais un trouble passager ordinaire, les antidépresseurs sont de consommation courante et la France est championne sur ce plan-là.

J'ai retenu une information qui a dû sembler anodine à beaucoup : un père banquier. Ça me fait penser au célèbre écrivain brésilien Paulo Coelho.... son père, ingénieur, l'avait fait interner en hôpital psychiatrique parce qu'il s'intéressait plus à la poésie qu'aux études pratiques..... Contexte différent mais similitudes tout de même dans le cas du pilote de l'Airbus; il devait avoir une personnalité incompatible avec le système, il est possible qu'il ait voulu faire un coup d'éclat pour essayer d'éveiller les consciences.... consciences qui dorment bien trop profondément pour voir les choses sous cet angle-là.
Le fait que sa carrière de pilote de ligne était sur le point de se terminer ne serait que le déclencheur.

A noter que le représentant du “BEA” avait annoncé
“on entend des voix, je ne peux rien dire de plus”... alors qu’ils avaient forcément entendu le “ouvre cette foutue porte” et le reste. S’il n’y avait pas eu de “fuites”, le public n’aurait peut-être jamais connu la réalité. Il en va de même pour les éléments qui pourraient définir la raison de l’acte volontaire du co-pilote.

Haro sur le baudet, c'est bien plus simple que de se donner la peine de comprendre : "il était en arrêt de maladie le jour du crash" (sous-entendu
"arrêté pour trouble mental et qu'il aurait volontairement caché ce fait").... Alors qu'il avait peut-être simplement lui-même demandé cet arrêt à son médecin pour une cause banale (indigestion ou autre) et que, son état s'étant amélioré, il a déchiré l'ordonnance et est parti au boulot comme d'habitude.

Autre hypothèse qui, à ma connaissance, n'a pas été évoquée.... Sachant que sa carrière de pilote de ligne était sur le point de se terminer compte tenu de ses problèmes de vue, étant fan de voltige dans les Alpes; il est possible qu'il ait tenté de passer au plus près des montagnes, peut-être entre des sommets, tout en connaissant les difficultés de maniabilité d'un tel avion.... et que qu'il se soit "loupé" ou que des systèmes de sécurité aient empêché ou retardé les manœuvres nécessaires. Ce serait un peu la même chose que ce qu’a fait le capitaine du Costa Concordia (sauf que dans le cas du bateau, c’était semble-t-il toléré).
Ce n'est qu'une hypothèse parmi une foule d'autres, mais il me semble qu'elle tient la route vu que, selon les médias, il devait se marier prochainement et sa copine était enceinte.
Si cette hypothèse était la bonne, la seconde boîte noire (qui doit être encore ensevelie sous des éboulis) devrait témoigner de tentatives de manœuvres au cours de la descente.

Si on fait la synthèse des données publiées à ce jour (30 Mars) sur cette affaire, il semble bien qu’il ait eu un problème de compatibilité entre la personnalité du co-pilote et le système (visiblement pas limité au niveau professionnel); ce qui a engendré une fatigue psychique (dépression nerveuse).
C’est dans la logique des choses, même si les conséquences peuvent être catastrophiques et c’est bien le cas. Mais il ne faut pas comprendre trop vite, il n’est pas dit que sa lucidité ait été altérée au moment de la décision fatale.

Il y a un énorme problème généralement ignoré dans la société actuelle : du fait des conditionnements qui s’additionnent au fil du temps, la vie selon le système actuel paraît normale à la très grande majorité des gens.
De ce fait, pour celui qui est un peu plus conscient des réalités (dans “l’absolu”) que la moyenne de ces congénères, l’obligation d’accepter ce qui contrarie sa conscience peut entraîner les résultats que l’on connaît. Une personne qui a importante envergure de conscience doit avoir aussi une philosophie “en titane” pour ne pas craquer psychologiquement.

---------------------------------------------------------------------------------------

“Toute la vie”

Des portes closes et des nuages sombres
C'est notre héritage, notre horizon
Le futur et le passé nous encombrent
Avez vous compris la question ?

NON

Vous avez tout, l'amour et la lumière
On s'est battus, on n'a rien volé
Nous n'avons que nos dégoûts, nos colères

Mais vous avez
Mais vous avez
Oui, vous avez

Toute la vie, c'est une chance inouïe
Toute la vie, c'est des mots, ça veut rien dire
Toute la vie, tu sais le temps n'a pas de prix
Utopie, sans avenir
Toute la vie, c'est à ton tour et vas-y

À ton tour et vas-y
À ton tour et vas-y
À ton tour, vas-y

Vous aviez tout, paix liberté, plein emploi
Nous c'est chômage, violence, sida
Tout ce qu'on a il a fallu le gagner
À vous de jouer mais faudrait vous bouger

Vous avez raté, dépensé, pollué
Je rêve ou tu es en train de fumer ?
Vous avez sali les idéologies

Mais vous avez
Mais vous avez
Oui, vous avez

Toute la vie, c'est une chance un défi
Toute la vie, c'est bidon, ça veut rien dire
Toute la vie, tu sais le temps n'a pas de prix
Utopie, sans avenir
Aujourd'hui, j'envie tellement ta jeunesse

Quel ennui, je l'échange contre ta caisse
C'est la vie, la vie qui caresse et qui blesse
C'est ta vie, vole et vas-y,
Vole et vas-y

le texte >>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Vrai ou faux... Juste ou pas juste... (suite)

realjustice.info


- Conflit des générations - Le fiasco de la chanson des “Enfoirés” : “Toute la vie”

A voir les réactions dans les médias, ce texte a été très mal pris.... même Attali s’est planté en disant que c’était “
un monument de vulgarité et de haine des jeunes”.

Je ne comprends d’ailleurs pas que son auteur, Jean-Jacques GOLDMAN, ait pu se laisser prendre à ce piège : qu’il n’ait pas pensé que l’idée ne serait pas comprise.

Je parle de l’idée parce que je ne peux pas croire que ce texte ait été écrit au premier degré, que ce soit J-J Goldman qui tienne directement les propos affichés face aux jeunes.

Ce texte est visiblement
une image captée, la synthèse du dialogue simpliste entre deux générations tel qu’on peut l’entendre en général et n’importe où.

En publiant ce texte, l’auteur et ceux que le soutiennent font au contraire le procès de leur propre génération (celle de Goldman en tous cas).

Actuellement,
les jeunes (et pas seulement eux) sont pieds et poings liés par le système face aux prédateurs de la société. Dans ces conditions, leur dire de se “bouger”,c’est ta vie, vole et vas-y”, est infiniment révoltant.
Ils n’ont d’autre choix que de se lancer à corps (et surtout âme !) perdu dans ce système dégradant et mortifère.

La vision des choses (à travers ce texte qui représente une réalité courante) est diamétralement opposée : “
Tout ce qu'on a, il a fallu le gagner” d’un côté, et “Vous avez raté, dépensé, pollué” de l’autre.

Vous avez sali les idéologies”... Parmi les autres réalités affichées dans ce texte, celle-ci passe souvent inaperçue, elle pèse pourtant extrêmement lourd tant dans le fonctionnement de la société que dans l’équilibre des individus.

---------------------------------------------------------------------------------------

-
L’”attentat” de Koulibali frère.

Trois militaires étaient de garde devant un établissement juif... attentats imminents... mitraillettes en mains.

Koulibali (le frère de l’”autre”) les a attaqués tout seul, armé d’un simple couteau....

Une personnalité a dit dans les médias qu’il “
faudrait savoir comment il avait organisé son attentat, s’il avait des complices, etc”..

C’est plus qu’une psychose, ça devient une véritable épidémie de dingologie collective : même les militaires attaqués (un peu plus intelligents que la moyenne de leurs confrères) n’ont pas tiré malgré leurs blessures; visiblement parce qu’ils ont compris qu’il s’agissait d’un suicide déguisé.... bien avant que leurs dirigeants sortent de leur coma intellectuel post-traumatique (suite à l’attentat de Charlie-ebdo).