Mano & environs....

Compteur EDF radicalement inaccessible... clôture saccagée....

Juste devant la mairie (la haie appartient à la commune)... Môssieu le maire ne savait pas, tout simplement; il n’est pas soupçonné de “souffrir de troubles psychologiques” lui. (Voir “mémoires d’appel” en cliquant sur “retour”, pour ceux qui ont accédé directement à cette page.)

Il faut tout de même préciser que le compteur était à cet endroit bien avant la haie, et que malgré les multiples réclamations de la part de l’EDF rien n’a été fait. Au final, c’est ma tronçonneuse qui a dû régler le problème.
Quant à l’emplacement du compteur en question, ce n’est pas moi qui ai demandé qu’il soit installé à cet endroit.

Le maire étant ce qu’il est mais n’étant pas le seul à l’être (une municipalité ne fonctionne pas par la seule volonté du maire), un expert psy pourrait certainement tirer quelques conclusions intéressantes au sujet de la mentalité locale.

A noter tout de même que les pires ne font, heureusement, pas partie de la municipalité.

Faut dire qu’il y a aussi une foule de béni-oui-oui malcomprenants qui prennent le fard et les on-dit pour des réalités.

Ci-dessous : à quelques kilomètres de Mano, en direction de Mont de Marsan. Un affichage assez révélateur sur les particularités des Hautes-Landes.

Cette pancarte a aujourd’hui disparu, ils ont fini par réaliser que l’image donnée n’était pas très positive.

Tous les gens d’ici ne sont heureusement pas des “crasseux du bonnet”*, mais ceux-ci sont particulièrement nombreux et actifs dans leurs déviances.
La plupart d’entre eux s’acharnent à se donner des apparences de “gens très bien”; certains sont fortunés, ce qui leur facilite les choses.
Les curés disent que le démon se cache toujours derrière son contraire, là-dessus ils ont raison...

Celui qui ne connaît pas ne peut pas imaginer la crasse morale que cachent certaines façades flatteuses. Pas mal de gens ayant séjournés quelques temps dans la région pourraient en témoigner.

Et les autorités font tout pour cacher les pires crimes, jusqu’à y participer... ne serait-ce qu’en occultant les faits pour protéger quelques “notables” glauques.

Les officiels qui ne sont pas directement impliqués pensent certainement éviter de stigmatiser et donc de défavoriser la région en cachant la réalité.... C’est le contraire qui se passe : le moyen-âge y persiste avec son cortège d’horreurs.

* Les “crasseux du bonnet” - Si vous n’êtes pas d’accord avec eux (et il y a des raisons de ne pas l’être !), ils se passent le mot pour vous habiller de toutes les tares qui macèrent dans leurs coucourdes de primates malades.

Retour

Lettre de J.P. Poulot, de Mano (second adjoint au maire).
(page extraite du
“bulletin d’information 2010”).

- Ce que dit J.P. Poulot est tout-à-fait exact, sauf qu'il exonère quelque peu les "chasseurs" du village.

Il m'est arrivé personnellement d'aller déposer plainte à la gendarmerie de Pissos au sujet d'une large trace de cravache sur la glace arrière de ma voiture.... et de tomber sur un chef de brigade chasseur qui rechignait et se plaignait "
qu'on leur avait déjà retiré le mercredi"...

J.P. Poulot a débarqué à Mano bien plus tard que moi.....

A mon arrivée, il n'y avait pas que les "chasseurs" à avoir des comportements primitifs dans le coin (même les gendarmes, amis des Jaruzelski [chasseurs aussi tous les deux] étaient de la partie), d'où la rupture sur le plan des relations sociales.
Il y fait tout de même discrètement allusion avec ses histoires de clôtures. Il a eu de la chance s'il a échappé aux prétendus "droits légaux de passage" (qui n'ont d'autre existence que dans leur tête)....

Pour ma part, je me suis fait d'entrée des "amis" (et pas seulement chez les tontons flingueurs) en me permettant de traiter certains manéens et leurs invités de nazis.... ils semblaient être très fiers d'avoir gazé tout une famille de blaireaux.
Pour pallier a l'utilisation des "droits de passage" (traversé du terrain, devant la maison, en tracteur), je n'ai eu d'autre possibilité que d'employer des méthodes soft mais expéditives, ce qui m'a valu une sinistre réputation.

Bribes de conversation (pas très ancienne) entendue sur la place de la mairie. - Quelqu’un que je ne pouvais voir et dont je n’ai pas reconnu la voix, disait en parlant apparemment de moi : “
il est encore là, lui ?”. Réponse (Détrieux père) : “il faut bien crever un jour”.

Mais il y a eu malheureusement bien pire.

L'image en tête de page montre que je n'avais pas tort lorsque je les avais baptisés "Manéandertaliens" !......
A noter que la partie haute de cette page (où il est question de “primates”) était en ligne bien avant la publication de la lettre.

-------------------------------------

- Mano story... (suite, petit aperçu du topo).

Juste un exemple de faits locaux : l'histoire qu'a vécue un certain J.M., employé communal (marié, père de deux enfants).

J.M. s'était permis d'émettre des doutes au sujet de ventes de bois par la commune (ventes de gré à gré, paraît-il, entre le maire Jean Mouhica et le marchand de bois). Selon lui, le volume officiellement déclaré ne correspondait pas du tout à la surface déboisée, "ça saute aux yeux" disait-il (ayant déjà participé à des cubages, il avait quelque expérience du sujet).

Curieusement, un hangar appartenant au maire a brûlé avec le tracteur qu'il abritait.... J.M., qui subissait déjà toutes les brimades possibles (en vue de l'évacuer), a bien entendu été désigné comme présumé coupable.
A peu près au même moment, le puits des Jaruzelski aurait été empoisonné, le gazon de la pelouse s'en était trouvé tout grillé.... J'ai moi-même été incriminé sur ce coup-là.

La situation a duré un certain temps. Excédé, rendu même physiquement malade par tout ce qu'il subissait quotidiennement, J.M. avait dit publiquement qu'il voulait "tous les tuer".
"Tous" : ceux que j'avais surnommés* les "Racaillouskis" et les "Gars laids" (les manéens les reconnaîtront aisément) ainsi que le maire de l'époque.
(*/ une petite pancarte en atteste encore).

A cause de la menace proférée, la tenancière de l'agence postale allait prendre son service avec un fusil de chasse en bandoulière !... Fait signalé à la gendarmerie.

La postière en question, Bernadette Jaruzelski, a par la suite été virée pour avoir ponctionné les comptes bancaires de personnes âgées (pénalement condamnée pour cela; pour la forme, a minima bien entendu, vu qu’aucune plainte n’a été enregistrée).

Après avoir asséché le secteur et détruit ainsi une grande partie des arbres (dont les miens) en creusant illégalement le fossé, les Jaruselski ont pollué la nappe phréatique.
Leur système d'arrosage repompe donc leurs déjections. Lorsqu'ils le mettent en route au printemps (actuellement 2010), ça pue à des lieues à la ronde !
Mais ne vous avisez surtout pas de les critiquer : vous seriez taxés d'antisémitisme et vous vous feriez inconditionnellement taper dessus par les autorités officielles.
Aujourd’hui, ils se font appeler “De Slepowron - Jaruzelski”. Normal, la merde a toujours cherché à se dorer, ce n’est pas nouveau.
Ceux-là n’ont pas dû arriver par le bon trou. Tout n’est que façades chez eux, mais ça ne trompe que les imbéciles : “quand c’est trop fardé, ça sent la p...” .

lI y aurait de quoi écrire un bouquin avec toutes les ignominies qui ont été perpétrées dans le secteur, et il y en a de bien pires encore que l'histoire de Jean-Marc.... Mais ceux qui les ont connues deviennent rares et ne souhaitent visiblement pas se souvenir de leur lâcheté... et les acteurs font tout pour cela.



- Une de mes interventions qui résume ma position (je n’avais pas encore pu avoir accès au manifeste) :



























Alain VIALETTE

J’ai vu et entendu P.S. hier soir. (l’argument fallacieux de la mise en danger de la démocratie persiste, argument utilisable par tous les systèmes qui se prétendent « démocratie ».)

Il a dit clairement qu’il s’agissait d’association (ce qui fait que les inscrits en sont les membres) et que son équipe comprenait des juristes et des économistes professionnels qui auront pour tâche de trier les propositions. Ce qui change la vision que j’avais du DARD.

Beaucoup vont estimer que c’est bien plus réaliste de faire faire le travail de tri par des juristes et des économistes…. Mais ça implique le fait que tout ce qui est extérieur aux règles codales actuelles sera évacué…. Hors les règles codales actuelles ont été étudiées de façon à ce que le système soit verrouillé. C’est surtout valable au niveau juridique.
Pour les économistes, c’est surtout le conditionnement inculqué qui risque d’avoir des effets désastreux.
Mais en faisant confiance à P.S. pour le choix de professionnels « dissidents » au sein de leur corporation, pourquoi pas…..
Jésus-Christ, juif au sein d’une communauté judaïque, a bien créé une religion différente pour changer ce qui ne lui convenait pas…. On sait ce que ça lui a valu.
Mais dans ce contexte, il me paraît tout de même illusoire de vouloir faire passer des propositions autres que des « demandes d’amélioration des choses ». Je veux parler des propositions qui portent sur les bases mêmes du système…. Du fait qu’elles seront soumises aux éligibles du dernier tour (selon P.S.), la logique dit que le résultat ne peut faire de doute.
La « chape de plomb » aura donc du mal à être attaquée de cette manière là, mais on peut toujours considérer qu’il s’agit d’un début soft en attendant une montée en puissance…. Espérons qu’il en soit ainsi.

>> petit encart sur les “fouteurs-de-merde

A propos de libre-arbitre....

Le Dalaï Lama est un personnage emblématique hyper-respecté dans les sociétés occidentales; si on se permet de le critiquer, il y a de fortes chances qu’on se fasse vertement houspiller par la majorité des gens.... Et pourtant, si on porte un regard objectif sur les choses....

Le rire, les réjouissances, sont nécessaires et même vitaux, salutaires pour l’homme (animal).

Mais le festif noie la conscience.... Il est incompatible avec la gestion de situations tragiques, ne serait-ce que par le temps de déconnexion de la conscience.

La société est malade de cela . Appel au rassemblement pour une “rave-partie” : des centaines de milliers d’arrivants.... pour faire respecter les “droits de l’homme” : vous pouvez les comptez sur vos doigts

“Demi-dieu” et cité en modèle par des millions de personnes, que fait-il le Dalaï-Lama pendant que son peuple et ses frères se font asservir et massacrer ?... IL RIGOLE !!

Quant à la “non-violence” qui pousse à tendre l’autre main à un crocodile qui vient de vous en bouffer une..... il est facile de comprendre où ça mène.