Vestiges des années 80 / 90....

Mes photos potables (de voitures, négatifs compris) ayant disparu avec le vol de ma brave 505 GTD turbo, j’ai retrouvé celles-ci parmi celles qui avaient été mises de côté pour cause de mauvaise qualité.

M
a

c
a
r
t
e

d
e

l’
é
p
o
q
u
e

Ma Méhari, qui se trouve en arrière plan (photo ci-dessous), a une façade un peu plus esthétique que l’originale. Elle est en métal, feux latéraux de LN, calandre de 4 L en plastique noir, pare-choc de 305 (raccourci)... jantes de R 16 (14 pouces), ce qui permet d’avoir un même diamètre extérieur de roue avec des pneus plus gros. La couleur sable n’est pas d’origine non plus.

La photo en dessous est extraite de l’arrière plan d’une autre vieille photo et agrandie, d’où son aspect très granuleux.

Pour ce qui est de la R 5, c’est une “R 5 Alpine turbo” avec une carrosserie modifiée façon “R 5 turbo”.
Pas mal de modifications perso (non visibles sur la photo, forme relevée du capot devant le pare-brise par exemple). Assez fignolée, aucun rivet pour les extensions d’ailes, multitude de pattes soudées à l’étain; ailes doublées; bouchon de réservoir en résine, moulé emblème d’alpine; etc. Peinture vernie pas mal réussie malgré les formes pleines de recoins. Tous les éléments de carrosserie rajoutés surfacés nickel, pas de défaut de forme (les éléments bruts sont tout bosselés). Beaucoup d’heures de boulot.


Peinture “glacée” pour cette Mercedes (vernis poli).

Sauvée de la casse, la 205 !

>> Brico-perso

Détail du capot de la Méhari. Les liserés sont collés... mais la fille au chapeau, c’est de la peinture.