S’il était encore parmi nous; ces quelques petits magistrats, procureurs et autres flics qui sont au service des pires pourritures du moment le traiteraient comme un malfrat et lui feraient la morale.....

“Allons donc... ce n’est pas avec ça qu’on va nourrir les populations.”

C’est si écoeurant de bêtise et de crapulerie que Cosette en pleurerait.

realjustice.info


Sur les “nourrisseurs des populations” :


On les trouve en particulier dans les filières les plus rentables :

- Le “bio”, parce que c’est plus cher et en pleine expansion.
Le “bio”, ça ne devrait pas exister : TOUTES les denrées destinées à la consommation humaine devraient être aux normes “bio”; il ne devrait pas y avoir une nouriture saine pour les riches (les profiteurs) et une malsaine (légalement frelatée et empoisonnée pour des questions de profits) pour les autres.

- Les “OGM”, parce que ça permet de surmultiplier les profits.
(Comme c’est interdit en France, ils vont en faire en Amérique du Sud. )

Mais les plus gros profits vont aux commerciaux (traders et “grande distribution”).

Pour faire court, n’importe qui peut (pourvu que les banquiers suivent) acheter des milliers de tonnes de denrées et les stocker pour faire monter les cours. C’est juste une question de balance entre le prix du stockage des denrées et du fric immobilisé, et le profit escompté.

Pour ce qui est de la “grande distribution”, c’est incroyable comment ils se foutent ouvertement de la gueule des gens : prix qui se terminent pratiquement toujours par “90” ou “99”.... publicités faisant croire à des faveurs alors qu’il est évident qu’ils profitent de vous.

Contrairement à Robin des Bois qui prenait aux riches pour donner aux pauvres; les supermarchés de toutes appartenance (souvent les mêmes d’ailleurs [groupes]), par le biais de leurs cartes “de fidélité” ou autres, font payer aux pauvres les cadeaux qu’ils font aux riches : plus vous achetez, moins vous payez cher, ce sont donc ceux qui ne peuvent acheter beaucoup qui payent un max pour que les richent aient des réductions et des cadeaux. Le fait étant généralisé, il n’est pas possible d’y échapper. Pour cette raison, ce système discriminatoire dommageable pour les plus démunis devrait être interdit.
Comme tous les systèmes injustes, il contribue à dégénérer la société en favorisant les profiteurs.

*

* Les choses ont beaucoup changé (en pire) depuis l’époque de Victor Hugo; la course au “bien être matériel” se fait aveuglément aux dépends d’autrui via les systèmes
financiers, et elle est devenue une course à l’amoncellement des richesses.