Le pays est sans dessus-dessous, tout le monde affiche partout “je suis Charlie” et revendique la “liberté d’expression”. Mais ce n’est pas la liberté honnête d’expression qui a été attaquée, c’est l’insulte aux divinités (clairement revendiqué par les auteurs de l’attentat). Il semble que tout le monde se complaise à enfoncer des portes ouvertes sans le moindre discernement.
Les faits concernant Charlie-hebdo : comme un certain Salman Rushdie, ils ont fait “leur beurre” en insultant le prophète des musulmans, parce qu’une certaine partie de la population se réjouit de cela. Il ne faut pas confondre (ce qui est allègrement fait) avec ceux qui prennent des risques en dénonçant des dictatures, des atteintes aux droits fondamentaux. La liberté de religion est un droit; l’insulte aux divinités, le blasphème, c’est considéré comme un crime par les religieux en général et c’est tout-à-fait compréhensible. Comment réagiriez-vous si on insultait votre mère ?... C’est pareil, en pire : c’est un peu comme profaner une tombe.
Alors, à partir de là, pourquoi a-t-on laissé certains caricaturistes continuer de commettre des actes aussi dommageables pour les croyants ? Ce qui est arrivé était prévisible, ceux qui ont devoir de maintenir la paix dans la société n’ont pas fait leur travail.
Ce que sont en train de faire les autorités, médias et cie, c’est braquer deux civilisations l’une contre l’autre.... et le “troupeau” suit comme un seul homme.
Pour ce qui est du “pays de liberté”, on peut en parler : vous n’avez même plus le droit d’aller en Syrie sans un motif accepté par les autorités; si vous réussissez à y aller quand même, vous vous ferez embastiller dès votre retour et ce, sans n’avoir jamais rien commis de répréhensible. C’est dans les dictatures que les libertés, celles qui ne portent tort à personne, deviennent répréhensibles. Liberté d’expression... amusez-vous à afficher que les auteurs de l’attentat avaient raison : direct au gnouf pour “apologie du terrorisme”. Essayez-donc de faire une chose qui se rapproche de ce que fait Charlie-hebdo mais concernant les juifs : par exemple publier une étoile de David modifiée en croix gammée... (et planquez-vous vite). Il ne s’agirait pas de profanation de divinité, mais simplement de détournement d’un symbole. Pourtant là, je pense que ce serait systématiquement et sévèrement condamné.
Il a été rapporté que l’un des caricaturistes assassinés, se sachant menacé, aurait dit qu’”il vaut mieux mourir debout que de vivre à genoux”.... Belles paroles, même s’il n’a pas été le premier à les dires.... Mais dans la réalité, qui dans cette société n’est pas à genoux en train de se faire bouffer la laine sur le dos par les financiers ? Belles paroles, mais pas très réalistes.
C’est effrayant de constater que toute une population se braque et sort dans la rue pour manifester parce que quelques “journalistes” satiriques (dont la liberté d’expression consistait surtout en des blagues grasses et salaces) ont été assassinés.... Alors que, lorsque l’Etat juif écrabouillait des centaines de familles entières sous ses bombes, presque personne (et surtout pas les autorités) n’a levé le petit doigt ne serait-ce que pour les faire cesser de commettre ces monstrueux crimes contre l’Humanité. Pour les autorité, il ne s’agit pas là de terrorisme !¨ >>
Âmes sensibles s’abstenir (Liban 2006, archives). En 2006 comme en 2014, combien ont affiché “je suis libanais” ou “je suis palestinien” ? Deux poids et deux mesures... la disproportion est ici monstrueuse, où est l’objectivité (synonyme d’honnêteté) ?
En plus du fait d’insulter des divinités, si certains parmi les caricaturistes de Charlie-hebdo pondaient parfois quelques dessins pertinents et bien ciblés, il y avait toujours beaucoup de culs, de blagues lourdes; au point que ça semblait être le reflet de discussions d’arrières salles de bistrot de mauvais quartiers....
Alors non, moi je ne “suis pas Charlie”.
Un nouveau Charlie-hebdo est paru, avec... une autre caricature du prophète des musulmans ! Avec l’approbation joyeuse de toute la population du pays en général. La bêtise criminelle domine le monde
Liberté de provoquer des meurtres, sans aucune raison positive... presque unanimement revendiquée. Dans le cas de Charlie-hebdo, les auteurs n’ont pas été les seuls à morfler et les nuisances “collatérales” (sans parler du coût des opérations dans tout le pays) sont d’une ampleur inédite. Des flics et des militaires partout, c’est comme s’ils avaient mis un coup de pied dans une fourmilière ... et ce n’est qu’après l’orage qu’on ouvre le parapluie. Vu les effets produits, ne vous étonnez pas s’il y a des candidats pour réitérer ce genre d’opération : non seulement ils ont “vengé leur prophète”, mais ils ont aussi mis tout le pays sans dessus-dessous.
Vous (les “je suis Charlie”) revendiquez la protection de libertés qui ne sont pas mises en cause, vous ignorez le plus important; votre discernement est aboli, vous n’avez pas plus de liberté d’esprit que des témoins de Jéhovah (qui sont, par conditionnement, peut-être bien plus axés sur les valeurs fondamentales que vous).
Le 13 Janvier 2015... cerise sur le gâteau : l’assemblée nationale au complet... tous debouts dans dans l’hémicycle, chantent en choeur la “marseillaise”..... “Aux armes citoyens... qu’un sang impur abreuve nos sillons....”. J’ai presque cru avoir une hallucination... j’ai d’abord pensé que c’était une parodie, mais il ne s’agissait pas de gignols... ou plutôt si, mais bien en chair et en os. Je ne m’imaginais pas que la stupidité, pour ne pas dire la folie, puisse être aussi contagieuse. Mais ce n’est malheureusement qu’une réalité banale, l’histoire le prouve : l’Allemagne a bien marché au pas d’hitler.
A noter que ce sont ceux qui sont le plus dans l’erreur (erreur dénoncée publiquement par le Pape François) qui parlent de “faire de la pédagogie”.... Autrement dit, qui veulent imposer la pensée unique (leur propre conditionnement).
Bientôt une éducation style “jeunesses hitlériennes” dans nos écoles...? au nom des principes (ignoblement détournés) de la République....
Les autorités officielles sanctionnent ce que bon leur semble indépendamment de toute éthique, mais qui sanctionne leurs dérapages ?
Les autorités officielles tolèrent la “liberté d’expression” tant qu’elle ne va pas à l’encontre de la volonté des lobbies dont elles sont les marionnettes : Dieudonné en “garde-à-vue” simplement pour avoir affiché “je suis Charlie Koulibali” sur les réseaux, ses spectacles ont été annulés : bâillonné.... Preuve que votre “Liberté d’expression” est aussi large que l’esprit de ceux qui vous gouvernent.
|