“..on ignore actuellement l’identité des détenteurs des obligations
publiques –
qui perçoivent pourtant 50 milliards d’euros
d’intérêts par an
.Plus de 10 fois Panama... soit plus de 80 ans
de travaux pharaoniques
... en 1 seule année !

http://www.ifrap.org/Qui-detient-la-dette-francaise,13139.html

Wikipédia :

“La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par
l'Insee, a été évaluée
pour la fin du troisième trimestre
2012 à
1 818,1 milliards d'euros.

La “dette publique”....

Qui a contracté cette “dette” si ce ne sont les “politiques”, ceux-là mêmes que que vous avez élus ?....
Ils vous ont demandé votre avis ?... en démocratie, c’est le peuple qui décide pour lui-même.

“Y’a pas d’fric” ?... Ils en trouvent.... Un super aéroport par ci, un super pont-levant par là, des tours plus hautes que toutes les autres en Europe.... Tout cela juste pour se faire reluire le groin, pouvoir dire “c’est moi qui ai fait ça”.

Des chiffres... “dette” actuelle : plus de 1800 milliards... Qui a idée de ce que ça représente réellement ?... Pour comparaison qui
donne une idée, les travaux titanesques du canal de Panama coûtent 5,25 milliards de dollars (4 100 millions d’euros). Ca fait donc
450 fois le coût de cet énorme chantier qui doit durer 8 ans.

Les dirigeants imposent la rigueur en attendant la “reprise”, que les choses s’arrangent.... Mais avec ces systèmes financiers absurdes et fous, le retour à la normale est absolument impossible : la courbe sur le graphisme représentant l’endettement au fil des années devient une verticale ! Avec le principe (déjà absurde et contre nature à la base) des systèmes financiers où les intérêts augmentent automatiquement en se rajoutant au capital, ça ne peut pas évoluer autrement; c’est la déraison la plus totale.

Vos décideurs parlent-ils de mettre un terme à ces systèmes.... de s’extraire de cette monstrueuse prédation ?....

Non, ils ne parlent que de rigueur et vous condamnent, vous et vos descendants au dépouillement et à l’esclavage au profit des prédateurs.
Plus qu’une fuite en avant... un plongeon dans un puits sans fond.

C’est l’absurdité la plus totale : si on additionnait les “dettes” de tous les pays, les sommes qui en résulteraient dépasseraient certainement la valeur totale de tout ce qui est monnayable sur la planète.

Il s’agit de monstrueux échafaudages abstraits que les dirigeants successifs ont, sciemment ou pas, acceptés depuis des dizaines d’années.

Ces “dettes” sont créées sur la tête des citoyens des peuples des pays concernés....

Ceux qui dénoncent ces atteintes à l’humanité sont qualifiés de “populistes” par les prédateurs et toute la hiérarchie de profiteurs commensaux.

- Populisme (Wikipédia) : “une position politique qui prend le parti
du peuple contre les élites, le populisme (politique).”

Ceux qui se désignent eux-mêmes comme étant des “élites” ne le sont en réalité que dans le système fou et barbare actuel. Dans une vraie démocratie, ils ne seraient que des malfaiteurs de niveau criminel. TOUT ce qu’ils ont appris et qu’ils enseignent (économie et finances) est à jeter aux oubliettes........ non, à mémoriser précieusement pour que les générations futures ne recommencent pas.

Les termes “populisme” / “populiste” sont utilisés par eux de façon péjorative pour mépriser la population.... Juchés qu’ils sont sur les montagnes de richesses qu’ils se sont accaparées de façon illégitime, ils jugent les gens du peuple comme étant des miséreux totalement incultes et parfaitement incapables de gérer quoi que ce soit.

Depuis toujours on parle de luttes de classes.... Mais, aujourd’hui, ce sont ces gens-là qui se fabriquent eux-mêmes une classe qu’ils prétendent supérieure... et qui est l’équivalent du racisme (à une époque, les noirs étaient “classés” inférieurs [controverse “de Valladolid”]).

“Habemus papam populiste*”
“Nous avons un pape populiste”... doit dire Laurence Parisot, présidente du MEDEF (Merde Et Déchéance En France)....

(voir en bas de page)

La crise2

Les travaux du canal de Panama, c’est cela sur 77 kilomètres de long.

Des milliards, c’est abstrait, il est très difficile de se représenter à quoi ça correspond dans la réalité... et ça fait le jeu des prédateurs.
Une comparaison avec des choses bien concrètes, ça permet de visualiser la réalité.

Ce que nous vivons, ce n’est pas une crise...

..c’est une escroquerie !